L’immersion active : occuper les lieux, interpeler, intriguer…
L’immersion active est un travail de rue qui permet de prendre la mesure d’un lieu de projet, de s’imprégner de ses singularités, de ses qualités d’ambiance et d’usage. Cette démarche d’observation s’accompagne d’un dispositif « visible » : il s’agit en effet d’interpeler, de susciter l’intérêt, la curiosité, de donner le signal qu’un projet est en cours… Il s’agit de profiter de ce temps d’observation pour interroger les usagers et les habitants sur leurs perceptions, leurs représentations, leurs usages et pratiques d’un espace public, d’un lieu, d’un quartier. Ces temps de rencontre informelle permettent de constituer de nouer contact et d’inciter les personnes à participer aux temps de concertation.

actualités
Future médiathèque de Grand-Champ
A Grand Champ : enfants et adultes font jaillir les idées pour le futur équipement médiathèque - pôle jeunesse - ludothèque
.PNG)
MAISON COMMUNE A EVRON
Le Cerur a accompagné la Communauté de Communes d'Evron pour la réalisation d'une maison commune. DLW architecte a été désigné lauréat du concours. Début des travaux février 2024.

Halles coeur de maine à Angers
Concrétisation de l'étude de programmation menée par le Cerur : le marché couvert a été inauguré le 16 juin. 18 artisans et traiteurs indépendants ont pris possession des lieux.

Le Cérur était présent à l’inauguration de la tour Guérande à Maurepas, un projet ambitieux de réhabilitation !
82 logements refaits à neufs dont 23 en accession sociale
Le tout complété par un espace commun en toiture à destination des habitants
Livraison en fin d'année du Centre d'affaires de Quartier (CAQ) sur lequel le Cérur a participé à la programmation des locaux