L’immersion active : occuper les lieux, interpeler, intriguer…
L’immersion active est un travail de rue qui permet de prendre la mesure d’un lieu de projet, de s’imprégner de ses singularités, de ses qualités d’ambiance et d’usage. Cette démarche d’observation s’accompagne d’un dispositif « visible » : il s’agit en effet d’interpeler, de susciter l’intérêt, la curiosité, de donner le signal qu’un projet est en cours… Il s’agit de profiter de ce temps d’observation pour interroger les usagers et les habitants sur leurs perceptions, leurs représentations, leurs usages et pratiques d’un espace public, d’un lieu, d’un quartier. Ces temps de rencontre informelle permettent de constituer de nouer contact et d’inciter les personnes à participer aux temps de concertation.

actualités
Des habitants impliqués dans l'avenir de leur commune

Suite à la programmation menée par le Cerur, le projet des halles alimentaires se concrétise


On parle de nous dans Le Moniteur !
Suite à l'étude de programmation du Cerur pour la rénovation de l'office du Tourisme de Sarzeau Saba Architectes a été choisi comme maître d'oeuvre.

Le webinaire organisé le 27 septembre permet de revenir sur les conclusions et recommandations issus de l'évaluation menée par le #groupereflex_ (Agence Place, NovaScopia, CERUR, Trajectoires et l'Adéus) pour le CGET (devenu ANCT). Le parti-pris : recueillir et analyser la parole des premiers concernés, les personnes relogées, plusieurs années après cette étape clé de leurs parcours. L’enquête a été conduite auprès de 100 ménages sur 10 sites en Renouvellement urbain à l’échelle nationale.
L’ensemble des livrables est disponible sur la plateforme de l’ANCT
